immobilier pour tous

Bien choisir son investissement LMNP en résidence de services

Il est important de faire les bons choix lorsqu’on investit dans l’immobilier. Dans le cadre d’une LMNP justement, c’est d’autant plus important, car il y a vraiment plusieurs types d’actifs différents. Voici alors quelques critères à prendre en compte pour bien choisir sa future location meublée.

Selon le type de résidence de services

Il faut savoir que les résidences de services servent à satisfaire différents types de besoins en termes de logement. En effet, les investisseurs auront le choix entre des résidences pour étudiants, pour touristes ou pour des voyages d’affaires ainsi que des résidences seniors et des chambres en EHPAD. Chaque catégorie possède ses avantages et ses besoins. Les prix d’acquisition peuvent aussi varier et les rendements dépendent beaucoup du contexte social et économique du pays.

Selon l’implantation géographique

Une résidence étudiante loin des universités ou une résidence tourisme près d’aucun site touristique ne sont évidemment pas de bonnes affaires. Dans n’importe quel investissement immobilier, il est essentiel de bien choisir la zone géographique d’implantation. Il faut que les locataires puissent accéder facilement aux commodités qu’ils recherchent.

Selon la présence ou non de travaux à réaliser

Bien sûr, investir dans un bien neuf implique souvent de ne plus avoir à faire de travaux. Mais parfois le prix des biens d’occasion est plus intéressant à condition que les rénovations nécessaires ne soient pas trop importantes. Les biens anciens ne sont pas forcements mauvais. De plus, le régime fiscal auquel sont soumises les LMNP permet de déduire les coûts de ces travaux-là des revenus imposables. Plus d’infos sur la fiscalité des résidences de services sur www.residence-service.net/.

Selon les potentiels loyers

Tout investissement nécessite un minimum de prévisions quant aux potentiels résultats. Il est alors nécessaire de se renseigner sur toutes les réalités du marché dans lequel on s’implante. Parfois, cela exige l’aide de professionnels qui seront capables de donner des estimations assez précises.

Afin de réussir son entrée dans le marché des résidences de services en LMNP, il est nécessaire de choisir le meilleur actif possible. Les quelques facteurs cités ci-dessus devraient aider les investisseurs à suivre le bon chemin.

Laissez votre commentaire à propos de cet article