immobilier pour tous

SCPI Corum XL, une SCPI paneuropéenne devenue mondiale

Investissez en société civile de placement immobilier à taux de distribution élevé grâce à la SCPI Corum XL ! La majorité de son patrimoine se développant hors de la France, notamment en zone euro et hors zone euro, ce produit présente plus d’avantages quant à la mutualisation des risques locatifs. Il est géré par l’opérateur agréé par l’AMF, CORUM AM. Quelles sont les particularités de ce produit ?

Les caractéristiques de Corum XL

Corum XL est une SCPI diversifiée à capital variable. Depuis 2012, elle enregistre un taux de distribution de plus de 6% ainsi qu’un taux d’occupation moyen de 98,6%. Sa stratégie de développement repose sur l’optimisation des cycles immobiliers et de la forte diversification géographique aussi bien en Union européenne qu’à l’étranger. En effet, cette diversification a pour avantage d’exploiter un marché économique dynamique, associé à l’utilisation d’une monnaie unique. Son objectif est également la valorisation de son patrimoine à long terme. Par ailleurs, les prix des parts pour les membres fondateurs sont de 165,02 euros contre 185 euros pour ceux proposés au public.

Le patrimoine de Corum XL

La rentabilité escomptée étant nettement élevée par rapport aux autres SCPI de rendement, Corum XL investit dans l’immobilier professionnel, dont les biens immobiliers sont majoritairement en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). Les actifs ciblés concernent ainsi ceux exploités en Union Européenne, en zone euro et hors zone euro. Le rendement attendu pour la SCPI Corum XL est de 5% du dividende suivant la phase de lancement. Les dividendes seront distribués tous les trimestres, et la durée de placement recommandée est de 10 ans. Toutefois, comme tout SCPI dont le marché présente une certaine volatilité, des risques de perte en capital peuvent survenir et la liquidité des marchés n’est pas toujours garantie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article