immobilier pour tous

Chasseur immobilier: trouver et acheter votre bien immobilier

De la nouveauté à l’inévitable, la profession de chasseur immobilier était seulement connue d’une clientèle avertie dans notre pays, l’acheteur français étant serait-t-il moins exigeant que les anglo-saxons en ce qui concerne la défense de ses intérêts au cours d’une transaction immobilière. En peu de temps, le métier a su se faire une place au sein d’une clientelle soucieuce d’investir en toute sécurité.

En substance, les grandes lignes:

le client exprime ses souhaits dans le domaine qu’il souhaite acquérir;le chasseur valide la recherche ;
l’agent, sous contrat explore l’intégralité du marché immobilier et fait un rapport des évaluations sur les produits sélectionnés et visités à son client ;
le client choisit en connaissance de cause, où qu’il puisse se trouver ;
le chasseur immobilier se charge enfin de la transaction pour le compte et au meilleur des intérêts de son client, il l’accompagne donc jusqu’à la signature de l’acte définitif et au-delà si nécessaire…

Une solution qui s’avère util si vous êtes sur place afin d’optimiser votre temps et indispensable si vous vous trouvez à l’étranger..

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier :

Le chasseur immobilier est un intervenant au minimum agréé par l’état avec des compétences additionnelles distinctes : connaissances du bâtiment, des styles architecturaux, sens de la psychologie et de la communication, pratique effective de langues étrangères ; devenir chasseur immobilier ne s’improvise pas, ce n’est pas le dernier « job » à la mode pour opportuniste.
Pour une recherche personnalisé, le chasseur immobilier dispose des techniques et du matériel professionnel qui garantit des prises de vues de qualité où chaque détail de la construction et de son environnement sera visible, parce que cela se révèle bien plus utile voire indispensable que du simple film ou des appréciations transmises oralement.

Une aide util à bien choisir :

Le chasseur immobilier professionnel est maintenant l’interface logique à considérer pour l’acheteur-investisseur, entre lui et le monde de la vente immobilière. Mais prenez soin de bien sélectionner le professionnel auquel vous choisirez de recourir, en effet sous l’appellation « chasseur immobilier » vous risquez de rencontrer des entreprises qui vous proposeront soit une liste de biens pour lesquels ils sont mandatés ou ceux d’une société appartenant au même réseau d’influence, en résumé des chasseurs-vendeurs ou agents doubles.

Pour se lancer dans l’aventure sans risque, mieux vaut sélectionner un chasseur labellisé fnci.

FNCI, une fédération pour un label de qualité :

Le particulier renseigné est ou devrait être en mesure d’attendre une prestation d’une qualité semblable à celui délivré aux professionnels ; pour être certain du résultat, faire appel aux adhérents de la Fédération NATIONALE des Chasseurs Immobiliers, FNCI (www.fnci.fr) est alors une évidence. Cet organisme conforme à la législation en vigueur sur les transactions immobilières est le seul qui garantisse l’intégrité ainsi que l’indépendance du prestataire en refusant la capitalisation des mandats et de la vente parallèle.

Ecarter tout risque de conflit d’intérêts est la première des priorités pour assurer la défense exclusive et effective des intérêts de l’acheteur.



Pour de plus amples renseignements contactez : Marie JEANNOT – Agence Home

Tél : 05.58.97.95.46
Port : 06.67.88.97.11
courriel : homeprofile.immo@wanadoo.fr

Site internet : http://pros.orange.fr/homeprofile.immo/
Adresse : 629 route de Saoubat 40250 Toulouzette

Laissez votre commentaire à propos de cet article