immobilier pour tous

Courtier en crédit immobilier, le métier

Le rôle du courtier immobilier est de mettre son client en contact avec un réseau de banques qui lui feront la meilleure offre de prêt immobilier.

Ce courtier en crédit est généralement mandaté par l’emprunteur pour réaliser toutes les démarches bancaires à sa place.

Dès que la banque la plus concurrentielle est sélectionnée, le courtier en crédit immobilier a pour charge de la mettre en relation avec le demandeur de prêt ; il l’accompagnera de toute façon jusqu’à la signature chez le notaire.

Même dansle cas ou vous voulez contracter un crédit immobilier par l’intermédiaire de votre banque, il est intéressant de passer par un courtier qui obtiendra un taux immobilier moins élevé que vous.

En passant par cet intermédiaire vous bénéficierez d’un taux courtier : un taux courtier est un taux d’intérêt négocié entre la banque et le courtier en fonction du volume d’affaires qu’il apporte. En outre, de par sa qualité de prescripteur, le courtier peut avoir des conditions préférentielles au niveau des frais de dossier et des taux d’assurances.

Un courtier en crédit immobilier vous propose deux avantages non négligeables :

En pemier lieu, un gain de temps, vous ne vous présentez pas dans toutes les banques, vous n’êtes pas obligé de prendre un rendez vous avec chaque banquier. Votre courtier en crédit immobilier est censé s’occuper de tout.

Le deuxième avantage est bien entendu un gain d’ordre financier : en passant par un courtier vous pourrez réaliser une économie moyenne allant de 15 000 à 30 000 € sur votre coût de crédit grâce à ses conditions préférentielles au niveau des taux d’intérêts, des taux d’assurances et des frais de dossier bancaires.

Il y a tout de même deux règles à respecter pour être certain d’obtenir le meilleur taux immobilier et ainsi faire le plus d’économies :

Choisissez un seul courtier. Il est inutile de multiplier les dossiers chez plusieurs courtiers, ils vont tous envoyer votre dossier dans les mêmes banques et celles-ci ne prendront en compte que le premier arrivé. Perte de temps pour votre courtier donc, et économie moins importante que prévue pour vous.

Ne contactez pas vous même les banques, car de la même manière que pour les courtier, une banque prendra en compte le premier dossier qui arrive et un courtier ne pourra pas déposer un dossier après vous. Si vous voulez obtenir un crédit immobilier au meilleur taux, ne faites aucune démarche bancaire, même dans votre banque car cela peut fortement gêner la négociation de votre courtier.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le métier de courtier en immobilier, n’hésitez pas à contacter Premier Taux pour toute demande de crédit immobilier : www.premiertaux.com

Laissez votre commentaire à propos de cet article