immobilier pour tous

Baisse de l’immobilier en 2010 : la France touchée ?

Après avoir connu des heures de gloire pendant une bonne dizaine d’années, depuis le point bas de 1996, les prix de l’immobilier devraient continuer à baisser en 2010, malgré une situation de taux bas et de perspectives de reprises économiques. Les stocks immobiliers sont au plus haut, et la baisse moyenne de 9.9% et 10% constatées respectivement en 2008 et 2009 ne devraient pas inciter les acheteurs à se précipiter sur les offres de biens à vendre.

Afin d’estimer si le marché immobilier est encore surévalué, il suffit de se reporter aux données de l’économiste Jacques Friggit, qui publie régulièrement des données sur l’évolution des prix de l’immobilier en France : le graphique le plus intéressant à suivre est celui de l’évolution du ratio prix des logements / revenu disponible des ménages. Un simple coup d’oeil suffit pour constater que la marge de manoeuvre à la baisse est encore importante !

17784_301607

Ces données rejoignent celles du courtier en crédit immobilier Empruntis, qui prévoit une chute de 5.5% des prix de l’immobilier en France en 2010.

Laissez votre commentaire à propos de cet article