immobilier pour tous

Le livre du home staging par Sylvie Aubin

Le home staging est un concept marketing innovant apparu aux Etats-Unis au cours des années 80. Ce concept de rénovation de maison en vue d’une vente connaît aujourd’hui un grand succès en France. Une statistique simple démontre cet engouement : un bien immobilier, maison ou appartement, home stagé se vend, en moyenne, dans une période de 37 jours contre 182 jours sans intervention de rénovation.

Formée aux Etats-Unis et au Canada, Sylvie Aubin, l’une de ses plus éminentes ambassadrices en France, consacre un ouvrage didactique et ludique à ce concept : « Le Livre du home staging », réédité en avril dernier.

Ce guide pratique est fort utile pour tous les futurs vendeurs, particuliers et professionnels, de biens immobiliers résidentiels (appartements, villas, maisons, studios). Il présente de nombreux repères méthodologiques et détails malins pour apprendre à vendre une maison ou un appartement, occupé ou vide, plus rapidement, au meilleur prix du marché et sans engager de frais particulièrement onéreux.

Bénéficiant de sa longue expérience de home stager professionnelle, l’auteure est en mesure de fournir au lecteur de précieux conseils pour identifier de manière efficace, en amont, les failles d’un bien immobilier à la vente.

Ainsi, de l’aspect dissuasif d’une façade sale, au jardin aux ronces déprimantes ou à un aménagement intérieur cauchemardesque, aucun détail discordant, même infime, n’échappe au regard acéré de Sylvie Aubin. On sait très bien que tout acquéreur potentiel se fait une impression du lieu visité dans les 90 premières secondes…

Sylvie Aubin explique également dans « Le livre du Home Staging » l’art de mettre en scène, dépersonnaliser, désencombrer, réparer ou rafraîchir le bien à vendre, en ajoutant les touches de neutralité nécessaires pour générer le maximum de visites et provoquer le coup de foudre de l’acheteur potentiel.

Pour finir, le home staging visant à valoriser un bien immobilier inoccupé est également traité dans l’ouvrage.

Le livre du home staging, par Sylvie Aubin
Editeur : En Toute Sérénité
127 pages. 15×21 cm
Prix public : 20€
En librairie et sur www.amazon.fr
Réédition : avril 2009

www.home-stager-professionnel.com
www.entouteserenite.com
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article